Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 08:00

C'est une recette toute simple quelques blancs de poireaux, des carottes, des noix de Saint Jacques et de la crème.

Ce qu'il faut, c'est émincé les poireaux et les carottes en julienne très fine pour qu'ils cuisent vite et qu'ils prennent le bon goût de la mer et de la crème. Un peu de poivre et de sel et le tour est joué !!

 

Moi je fais revenir les poireaux et les carottes dans un peu d'huile de colza et de beurre salé (celui avec les gros cristaux de mer). Je les laisse fondre, j'ajoute la crème et ensuite je pose les noix et je laisse mijoter.

Une fois les noix cuites... hop, je prépare ma pate feuilletée pour en faire des petits chaussons (j'ai acheté les moules qu'on plie en deux pour souder la pate c'est super pratique), un jaune d'oeuf pour la dorure et au four juste le temps d'obtenir une belle couleur alléchante !!

 

Et voilà :

 

feuillete-de-saint-jacque.jpg

 

C'était l'entrée préparée pour le réveillon de Noël.

Je peux vous dire qu'il n'en ai pas resté une miette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Humm, ça aussi ça donne faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre