Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 08:00

Depuis que zhom chéri a repris le travail - nouveau job, nouvelles organisations -  il ne rentre plus manger à la maison.

Et comme il n'y a pas de cantine ou de restauration dans la boite, vu que c'est une petite entreprise, et que manger au resto tous les jours n'est pas quelque chose qui lui plaise beaucoup, beaucoup, je dois lui préparer son petit panier repas...

 

Et pour cela je me suis équipée.

Surfant sur la mode asiatique,  j'ai acheté dans un premier temps ce livre qui est proposé avec un kit bento (boite, et divers petits accessoires bien pratiques)

 

mespetitsbentos.jpg

Ce livre fourmille de jolies idées, de petites recettes toutes simples et de belles images qui inspirent et ouvrent l'appétit !!

 

Ensuite, parce que l'automne est là, et l'hiver pas loin derrière, et que zhom mange dans sa voiture, je lui ai acheté cette boite isotherme, me permettant de lui préparer des plats chauds qu'il puisse manger encore chaud à midi.

 

 

boite-thermos.jpg 

 

Un beau volume, 6h d'autonomie de chaleur, c'est pas si mal (même si pas encore assez pour que le repas soit très chaud, mais juste chaud... menfin, en partant de la maison à 7h, difficile d'espérer avoir quelque chose de très chaud à 12h30 !!)

 

Et voilà un des bentos préparé pour mon zhom chéri...

je ne les prendrai pas tous en photo, d'une part parce qu'à 6h30 du matin, bha, les photos sont vraiment bof bof, et moi suis pas non plus fraîche fraîche  et d'autre part, parce que je ne trouve pas cela aussi esthétique que ceux présentés dans les livres... bha vi, toujours pareil à 6h30 faut pas me demander de découper mes radis en forme de pieuvre ou de faire des fleurs de carottes !!

 

bento1.jpg

 

Enfin, ici, je dois dire que les moules guy demarle me sont d'une grande aide.

J'ai pu préparer ma terrine de saumon et crevettes à l'avance dans mes moules demi-sphère et les mettre au congélateur.

Ainsi, hop, un coup de micro onde pour décongeler puis réchauffer tout ça !!

Et c'est quand même bien pratique pour remplir le bento et joli aussi.

 

D'ailleurs mon congélateur se remplit de petits plats en forme de demi-sphère...

Il va falloir que j'investisse dans d'autres formes histoire juste de varier le plaisir visuel !!  (rhôoo la bonne excuse !!)

 

Et puis si vous voulez voir de beaux bentos, allez chez elle "mes bentos du jardin", il y a plein d'autres liens chez elle pour découvrir les bentosmaniques !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci ma belle pour ce lien et ce compliment <br /> <br /> <br /> C'est très gentil, et c'est une super idée d'utiliser les moules à sphère pour la terrine. ça donne super bien dans le bento thermos. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha bha, il n'y a pas de quoi !! ça me fait plaisir de voir tous tes jolies bentos et ça m'inspire... alors... ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en tout cas, c'est une très bonne idée ce livre!<br /> <br /> <br /> ton article m'a fait sourir en le lisant, car il faut avoir du courage pour faire, ou même préparer un repas à 6h30 du matin! alors prendre des photos en plus...<br /> <br /> <br /> le principal, c'est que ton marri mange quelque chose de bon et surtout (en cette période) du chaud! et gràce aux thermos qu'il a, y a pas de soucis!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha voui, il a de la chance !! l'autre jour, un de ses collègues devait rester bosser à l'heure de midi à la boite et lui était invité à manger avec le boss, donc il<br /> lui a laissé son panier repas... le collègue est célibataire... bha, je peux te dire qu'il ne rêve que d'une chose, trouvé une compagne qui lui prépare de bons petits plats !! et l'autre jour que<br /> ses collègues partaient manger, il a décliné l'invit vu que ce qu'il mange dans son panier est bien meilleur qu'un resto ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca donne super envie !!! C'est pas trop long à préparer ? Parce que sinon, s'affairer en cuisine pendant 2 heures pour que ce soit avalé en 5 minutes, c'est un peu les boules ...<br /> <br /> <br /> En tous cas, ca donne envie :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, ce n'est pas long à préparer. Je fais mes petits plats à l'avance le we et je mets au congel. Comme j'ai des moules à portions ça permet de ne décongeler que le<br /> nécessaire vite fait le matin au micro onde. Et pour ce qui est cru, bha, ça va, c'est rapide  Et puis ça me tient<br /> à coeur que mon zhom mange bien le midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm ! ça donne envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />