Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 08:00

Confiture de mûres...

Près de la maison, à deux minutes à vélo et à 5 à pied, on trouve des haies remplies de mûres !! c'est génial !
J'adore trop cette confiture là, elle se mérite quand même car, il faut éviter les piqures et griffures des épines des ronces ! Une chance, elles se trouvent à hauteur d'épaule, donc il n'est pas nécessaire de faire des accrobaties pour les débusquer...



8 nouveaux pots dans mon placard !

52 pots de confitures en tout ! ça y est j'en ai pour chaque semaine de l'année...
Mais il reste encore plein de mûres à aller cueillir et les figues se préparent pour dans deux semaines !! mmmmhhhh ! les amis vont être contents, ils vont pouvoir repartir avec des pots de confitures !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'en ai ramassé plein chez ma grand mère, je lui ai dit de les congeler pour en faire de la confiture quand elle aurait une + grosse quantité et elle ne l'a pas fait elles ont commencé à s'abimer, je suis dèg! moi j'adore quand elle fait de la gelée de mures!
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
MDR pour Alec!je suis comme mon fils, moins ya de morceaux, et mieux je me porte  !alors, quand c'ets des confitures, je mixe, sinon gelée!(ayé,j'ai fait celle aux mûres! )j'en suis à 3kg500 !!!!!(j'ne ai congelé pour cet hiver  )
Répondre
F
<br /> ici c'est le contraire, moi j'adore les morceaux !! quand j'étais petite j'aimais bien commencer les pots, justement parce que les morceaux étaient au dessus !!<br /> <br /> <br />
G
pfff, j'ai oublié mon pot chez toi. Avoue, tu l'avais caché pour le garder pour toi hein !!!
Répondre
F
<br /> Oui, j'ai oublié de te le dire l'autre jour... et en fait, on l'a mangé finalement, j'ai fini la dernière cuillère ce matin <br /> Mais non, je ne l'avais pas caché !!<br /> <br /> <br />
C
miam! moi aussi j'ai des mûriers vers chez moi! 2kg au compteurs j'ai fait des tartes (j'ai une super recette toute simple si tu veux) et je vais faire aussi de la confiture! mais comme Flavien n'aime pas les "petits grains", je passe les mûres à la centrifugeuse, puis je congèle et quand j'ai assez de pur-jus, je fais de la gelée, sans rajouter d' eau.demain on va dans la famille, j'epère que le figuier est plein de fruits!  
Répondre
F
<br /> hihi, non moi je ne me casse pas la tête, ça part entier !! et ce que n'aime pas Alec, c'est que le fruit roule sur sa tartine et va tacher son pantalon (donc je lui<br /> ai dit de les manger en premier !!)<br /> pour la tarte, une autre fois, mais en ce moment, je n'ai plus le temps de rien expérimenter de nouveau !<br /> <br /> <br />
K
slurp! ça donne bien envie! mais ici, pas une mure en vue...ça doit pas exister à cette latitude! ^^ dommage!
Répondre
F
<br /> rhââââaaa, comme j'aime mon "trou paumé" comme dit mon père !! on y trouve plein de trucs sauvages ! on a décoté un petit prunier avec des mini prunes (impossible d'en<br /> faire des confitures à moins d'être maso !!) mais comme c'est bon d'en déguster quand on passe devant à vélo (et pas de risque de se faire écraser pas une voiture, ici il y a plein de chemins) et<br /> bientôt les figues, il faut que j'aille voir pour les noisettes (un gâteau à la crème au beurre de noisette slurp !!) ensuite les noix !!  non, non je ne suis pas groumande !!<br /> <br /> <br />