Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 08:00
Comme promis ici, un petit tuto pour vous montrer comment je m'y suis prise pour faire la taille ajustable de mon sarouel papillon. Et pour cela, j'ai fait un autre sarouel, orange (tissus IKEA), encore plus classsssse !

Notez que ce système ajustable est valable pour n'importe quelle jupe ou pantalon.

Alors, d'abord il faut modifier le patron réalisé avec les instructions de PDC :
Personnellement, je fais un demi patron et je plie mon tissus en quatre.
Au niveau de la taille, je diminue :
Je replie pour garder cette partie au cas où j'en aurais quand même besoin pour un autre sarouel...
Ensuite il ne me reste plus qu'à tracer sur mon tissus puis à découper.
Puis je couds l'entrejambe en premier
Et les côtés jusqu'à la hauteur des hanches :
Des hanches jusqu'à la taille je fais un ourlet pour séparer le devant du dos.
Je positionne deux rectangles d'un autre tissus (mais on peut prendre le même si on veut) entre le devant et le dos.
Et j'épingle le tout.
Et là je couds à 1cm du bord du tissus orange.
Et je coupe le surplus au ciseau cranteur à l'arrière (avec l'autre sarouel, comme le tissus était plus fin, j'ai fait un ourlet mais là, ce n'étais pas possible)
Puis je fais l'ourlet de la taille.
Et là, il faut bien regarder la photo, j'ai fait des petites marques au crayon à papier (pour l'écart, c'est selon les goûts, de chacune, mais il faut un nombre paire d'espacement). Je couds entre deux traits (ceux qui sont à 1cm d'écart) et je laisse vide. Je couds donc en gros pointillés.
Ensuite il ne reste plus qu'à passer le ruban dans les "trous".

Et voilà, le sarouel terminé, avec en plus trois appliqués fleurs (forme que j'ai reprise sur le tissus à motifs et agrandi à mon goût)


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> Je le trouve vraiment joli, et original ... mais je n'arrive pas à trouver votre patron.. Est-il quelque part sur votre blog?<br /> Merci pour vos partages qui donnent envie de créer..<br /> Elsa
Répondre
Z
Salut, Je vous écris par google translate. votre sarouel est le meilleur de ce que je l'ai vu, mais je souhaite que vous pouvez me donner la mesure complète, notamment la largeur du bas et combien de cm vous êtes allé jusqu'à fermer le pantalon. à des mesures à court tout. Merci d'avance. vous souhaitez plus de succès dans votre site Web.
Répondre
O
J'adore ce sarouel! combien de tissu as tu besoin pour le faire? J'ai une taille M.
Répondre
H
merci beaucoup j'adore cette idée
Répondre
T
<br /> Merci pour ton super tuto, ça m'a permit de réaliser un sarouel compatible avec mon gros bidon :-)<br /> <br /> <br /> http://tathildecreation.canalblog.com/archives/2013/04/22/26771613.html<br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suis heureuse que ce tuto vous ait été utile pour une si belle raison.<br /> <br /> <br /> <br />