Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 08:00

Comme on me l'a demandé, je vous propose un petit pas à pas sans prétention pour vous montrer comment, à l'aide du matériel Guy Demarles, j'arrive à monter mes jolies gâteaux qui en jettent !

La première étape étant de faire la génoise :


Le truc en plus, c'est le plat, super plat et bien rectangulaire qui permet de faire une génoise régulière et facile à découper.

La recette de la génoise n'a rien de sorcier, vous en trouverez un peu partout sur le net je pense.

On verse la pate, on l'étale à l'aide d'une spatule plate :


et hop au four !


une fois cuite, on la laisse un peu refroidir

 


On pose une plaque dessus et on retourne, puis on soulève délicatement les deux angles en même temps (là comme je suis toute seule à prendre la photo, c'était pas possible)


Et déjà ça en jette rien que ça !!


Ensuite il faut découper la génoise et c'est là que l'instrument magique fait son apparition !! LE CADRE INOX !!


Et les gourmandes se régaleront des petits bouts qui dépassent !!

Ensuite vient le moment de préparer la crème bavaroise à la vanille et du sirop (moi je l'ai fait à la menthe)
Une fois ces deux préparations prêtes, il ne reste plus qu'à monter le tout !

Je prépare une feuille de papier sulfuriser pour le fond aux dimensions de mon cadre plus quelques cm, j'y pose mon cadre et je mets la première moitié de génoise que j'imbibe bien avec le sirop :


Puis on étale les fruits au sirop (mais on peu y mettre des fruits frais de saison) :


Je verse la crème bavaroise (elle est très liquide donc s'étale toute seule, mais pour d'autres préparations, comme la crème chantilly au chocolat c'est nettement plus épais et alors il faut utiliser un racloir en plastique pour faire un couche bien uniforme)


Enfin, je recouvre avec la deuxième moitié de génoise que j'imbibe bien de sirop et je mets le tout au congélateur pendant 1 grosse heure pour que la préparation prenne vite.


Enfin, une fois sortie du congel, je démoule en passant le couteau tout autour et je décore le dessus avec le reste de crème bavaroise qui a bien solidifié et une poche à douille (et là toutes les folies décoratives sont permises !!) :


Et voilà, bon appétit !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
pas mal du tout!! en effet les accesssoires ont l'air de bien aider!! :D miam on croquerait dedans!!!^^
Répondre
F
<br /> Merci !<br /> Haha pour croquer dedans, il faudra faire un tour dans mon pays perdu à ta prochaine visite en France !!<br /> <br /> <br />
L
miam, ça a l'air délicieux,
Répondre
F
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
4
Il en jette ce gâteau !!!Merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto ! Dis, tu aurais un bon plan pour s'équiper comme les pros ?Bisous et bon dimanche !
Répondre
F
<br /> de rien !<br /> pour l'équipement, pour avoir du guy demarles, il faut trouver une revendeuse, tu vas sur leur site. si tu acceuilles un atelier chez toi tu as des cadeaux hotesses en plus... c'est intéressant.<br /> mais il faut savoir que ce n'est pas donné, hein, mais c'est du très bon matos.<br /> quand tu y as gouté, après, tu ne peux plus t'en passer !! <br /> <br /> <br />
K
Punaise, c'est beau (j'allais dire bon, mais ça, je ne peux qu'imaginer).Effectivement, le matériel joue un grand rôle là.
Répondre
F
<br /> bha en fait, la prochaine fois que je ferai gâteau, je ferai deux fois moins de crème bavaroise que la quantité indiquée sur le livre... je trouve que ça fait trop...<br /> mais sinon, c'était très très bon !!<br /> <br /> <br />
P
et là on dit hmmmmmm!!!! petite gourmande!
Répondre
F
<br /> hihihi !<br /> <br /> <br />