Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:00

Il en fallait bien une autre encore pour mon troisième !! Pas de raison que lui hérite toujours de toutes les affaires de ses frères (déjà les pantalons, les pulls, les t-shirts, les chaussettes et les culottes, ça suffit !!)

 

Donc lui aussi a sa veste faite par maman ! En plus c'est lui qui a choisi les tissus (pendant que ses frères étaient à un atelier créatif, réservé pour les plus de 5ans !!) et qui a choisi le motif ... Il appelle cela un MONSTRE FANTÔME !! attention c'est du sérieux !! Il le voulait ROUGE !! Alors sur le bleu turquoise, ça crache bien !! et en plus j'ai fait une petite surpiqure rouge tout autour, tant qu'à faire....

 

Et vous voyez !! Il ADOOOOORE sa veste monstre fantôme !!

Petit détail qui tue : les boutons ne sont pas ronds, mais en forme de monstre fantôme aussi !! trop la classe (bon en même temps c'est facile à découper ce genre de forme dans le plastique dingue, c'est pas comme le champignon ou le tiranosaurus, beaucoup beaucoup trop délicats et fragiles)

 

monstrefantôme1

 

Ici la méthode employé est la peinture textile.

Et ce mois-ci, je vous ai fait un petit tuto sur comment créer des tampons pour peindre avec de la peinture textile (c'est quand même bien pratique quand on veut reproduire plusieurs fois le même motif)

  

Le truc que je fais, qui est moins risqué, mais après c'est à vous de voir, c'est que je peinds souvent sur un tissus à part de mon support. Pour plusieurs raisons :

1- si je me plante, je peux recommencer

2- si j'oublie de mettre une protection dessous, c'est pas trop grave, c'est la table qui morfle pas le dos ou le devant de mon support (surtout un t-shirt, c'est pas cool, la peinture traverse le tissus et pof, voilà le dessin reproduit des deux côtés - sauf si c'est ce que vous voulez faire)

3- ça me permet de positionner mon dessin ensuite selon mes goûts, ou même de superposer deux ou trois pourquoi pas (ce n'est pas le cas ici)

 

Le matériel nécessaire pour créer des tampons de la forme que vous voulez est vraiment pas cher et facile à trouver :

 

- de la mousse caoutchouc

- de la colle instantanée

- un cutter fin

- un marqueur fin

- de la peinture textile de votre choix (plus du blanc et du noir)

- un tampon mousse à pochoir

 

Là pour faire le grand monstre fantôme, j'ai fait des tampons tout simple, pour faire des bulles de deux tailles différentes.

 monstrefantôme2

 

Il suffit de dessiner sur la mousse, deux fois deux cercles de tailles différentes et de découper délicatement avec le cutter à pointe fine autour du cercle extérieur dans un premier temps.

Il est important de prendre le temps de bien faire les contours arrondis pour que lorsque vous allez mettre la peinture et tamponner, le dessin soit bien net.

 

Ensuite ces deux premiers disques sont collés sur une autre épaisseur de mousse en prenant soin de ne mettre la colle que sur les bords des disques, et non au centre.

Je découpe autour (grossièrement, là ça n'a plus trop d'importance) et renouvelle l'opération en mettant de la colle sur toute la surface de mon second disque.

 

Enfin, l'étape délicate : je découpe le disque central de mon tampon et comme je n'ai pas mis de colle dessous, il se détache facilement. Ainsi, j'obtient un cercle parfait !!

  monstrefantôme3

 

Puis à l'aide du tampon en mousse pour pochoir, je dépose la peinture textile sur les bords de mes bulles et je peux enfin tamponner mon monstre !!

 

Et il ne faut pas faire comme moi - j'ai laissé, je n'ai pas recommencé, je me suis dit qu'il était important de le montrer - il ne faut pas appuyer sur le centre du tampon, mais sur les bords pour éviter comme on voit en bas à droite du mon monstre, que la peinture ne vienne tacher le centre de mes bulles.

Ensuite il suffit de prendre mon monstre, de découper les yeux et la bouche, de tracer au crayon à papier les marques pour pouvoir peindre.

J'ai volontairement fait des bulles rouges que l'on voit en transparence dans les yeux et la bouche, car, c'est un "fantôme", donc transparent...

Mais ça c'est à vous de voir... donc pour ne pas les voir, prenez les découpages des yeux et de la bouche pour poser sur votre tissu et le protéger quand vous faites les bulles.

 

monstrefantôme4

 

Avec la même méthode que les bulles, en imprimant votre dessin en plus petit, vous pouvez également créer des tampons en forme de fantôme... ce que j'ai fait pour les poches de mon zouave !!

 

Et pour faire les boutons, suivez le tuto ICI, ou si vous voulez créer le monstre fantôme en appliqué, suivez le tuto LA !!

 

Bonne et joyeuse création !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ahhhStef & sa Belette 04/06/2010 23:42



sacré boulot !!! j'aime beaucoup
bissous et bon week-end à toi ! j'espère avec le soleil ! hihiih !



fanfan 09/06/2010 16:50



Merci ♥



Agalix 04/06/2010 21:53



Il est super réussi!! Merci pour les explications.



fanfan 09/06/2010 16:51



de rien



milou 04/06/2010 11:40



je n'ai jamais utilisé de peinture textile, mais je vois qu'on peut faire des trucs super!


 



fanfan 09/06/2010 16:52



oui, si tu veux tu peux aller faire un tour sur le blog collectif de peinture textile, tu verras ce que certaines arrivent à faire, c'est du haut de gamme parfois !!
je suis loin loin derrière avec mes petits bricolages !!



arthurine 04/06/2010 09:28



bonnes idées


merci fanfan


et la veste fantome wahhhh ça en jette un max ;-)


essai de peinture sur textile aussi par chez moi ,avant hier,pour une veste d'été pour tilou,


je te montre ça bientot(le temps que je finisse de coufdre la veste^^)


bizz



fanfan 09/06/2010 16:52



j'irai voir sans faute



paskline 04/06/2010 09:13



super ton tuto!! il doit être fier de son manteau!!! bises !



fanfan 09/06/2010 16:52



il se la pète oui !!