Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 08:00

Mon zhom chéri change de boite... il a donc donné sa dem il y a un peu plus de trois mois maintenant...

Mais comme zhom chéri apprécie pas mal de ses collègues, il a voulu faire un pot de départ à la maison mardi dernier...

 

Zhom chéri ne se rend pas compte du temps que ça prend de faire tout un apéro...

 

 

Je devais déposer Joran et son cousin (sachant qu'on a déposé les deux autres chez mes parents...) chez ma belle maman pour deux semaines et demi de vacances lundi (oui, oui, vous avez bien lu ! deux semaines et demi de tête à tête, le pied !! vous pouvez me haïr ) .

Moi j'avais prévu de rentrer mardi midi.

Sauf que zhom chéri m'a dit qu'il allait faire lui même les mini tartelettes salées... mouaif !!

 

Et tu as invité combien de personnes ??? ... 30...

 

bon ok ! je rentre lundi aprèm !!

 

Non, mais, d'abord, j'aime pas l'idée que zhom chéri touche à mon matériel sans moi !

 

Alors au menu de cet apéro qui m'a pris tout mon lundi soir et toute la journée de mardi (pendant lesquelles il a fallut aussi tondre le gazon - ça c'est zhom -  et nettoyer et ranger TOUT le rez de chaussée)

 

- 60 mini tartelettes salées chorizo/poivron ; lardons/champignons ; saumon/boursin ; boudin noir/pomme

- 60 mini muffins chorizo/poivron ; lardons/champignons ; saumon/boursin/épinard ; olives noires et vertes ; petits pois

- 30 canapés jambon/beurre/ champignon ; saumon/boursin/tomates cerises

- 30 mini brochettes melon/jambon cru

  

+

cuits au barbecue : merguez, mini boudins noirs, poitrine de porc

deux grandes assiettes de légumes crus (carottes, concombres, champignons, radis, tomates cerises) et sauces

 

+ pour les bouches sucrées :

 

- 60 minimuffins chocolat noix de pécan ; amandes ; noisettes ; framboises ; myrtilles

- 60 minichoux fourrés à la mousse de framboise et glacage chocolat noir

 

et voilà l'unique photo de cet apéro (je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres)

 

minichouxmousseframboise

 

Les minis choux étaient trop trop bons !!

enfin tout est parti ... il ne restait plus que des légumes crus (z'ont eu moins de succès que le reste hihihi, pas étonnant vu qu'il y avait une majorité d'hommes) et des muffins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> moi je veux bien un petit choux steuplé !  ils ont l'air super bons! et le glaçage fait très brillant genre caramel<br /> sur la photo ! très appétissant! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ohh quel apéro! dis moi vous devriez monter votre resto tous les deux! tu  en as de la chance d'être en tête a tête avec ton homme, les miens sont grands alors eux<br /> ils rappliquent avec le fiancé ou la fiancée (tablée de 9 ou 10 ou un peu plus!!), je vais leur dire d'aller chez toi ;-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  pour le resto, non, je ne pourrais pas tenir le rythme c'est épuisant, ce n'est<br /> pas pour moi (table d'hôte peut-être)<br /> <br /> <br /> Je n'imagine pas encore quand mes trois gars seront grands et me ramèneront leurs fiancées... arf !! enfin, les deux grands ont 7ans et on 3 amoureuses chacun !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />