Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 08:00

Des copinautes sont passées à la maison pendant les vacances et je crois que mes baguettes aux céréales ont eu du succès !! Et comme je n'ai pas pris/eu, le temps de leur donner la recette par écrit - je leur ai seulement montré dans l'action - alors voilà, pour toutes celles que ça intéresse MA recette à moi de baguettes aux céréales pétries et levées à la MAP mais cuitent au four !

Ingrédients dans l'ordre :

280gr d'eau
1 cuillère à soupe de sucre
1+ 1/2 cuillère à café de sel
20gr de beurre
50gr de farine complète
1 cuillère à soupe de chacune de ses céréales : pavot, lin, sésame, courges, tournesol
compléter à 500gr de farine type 55 (c'est à dire qu'après avoir mis le beurre, je tare ma balance à 0 et qu'il faut donc au total 500gr entre la farine complète, les céréales et la farine blanche)
~ 12gr de levure fraiche de boulanger que j'ai mis à dissoudre dans ~20gr d'eau

MAP mise sur programme pétrissage/levage = 1h30

Je farine bien mon plan de travail.
Ensuite je divise ma pate en trois portions égales.
J'applatis mon paton, puis je replis petit à petit en tassant pour former un petit boudin que je roule ensuite en forme de baguette.
Je fais ça pour mes deux autres patons.
Je dispose dans mon moule à baguettes (guy demarles)
J'incise avec une incisette ou une lame de rasoir.
Je laisse lever 30 minutes.
Au bout de 15 minutes, je pense à allumer le four à 230°C.
J'enfourne et je laisse cuire pendant 25 minutes.
Je sors du four, je laisse un peu refroidir et je déguste, c'est là qu'elles sont le meilleures !! Mais elles se conserve trois jours sans problème si on leur laisse le temps !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ça marche aussi chez moi testé et approuvé aujourd'hui
Répondre
F
<br /> coool!<br /> <br /> <br />
M
je vais essayer des demain, ca a l'air tres bon!
Répondre
F
<br /> j'ai hate de voir le résultat ! j'espère que tu en seras contente.<br /> <br /> <br />
G
Justement je devais te redemander, j'ai testé plein de recettes depuis mon retour mais à chaque fois je suis déçue !!!
Répondre
F
<br /> bha j'espère que ça va marcher chez toi cette recette là !<br /> la prochaine sera ma recette de baguette méditerranéenne que j'utilise comme pâte à pizza... mmmmhhhhh !<br /> <br /> <br />