Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 08:00
Et voilà la belle saison des fruits arrivent et je commence mes confitures...
Ce qui est bien, c'est quand ceux-ci ne nous coûtent rien juste un peu d'huile de coude ! J'adore aller cueillir les fruits, m'en régaler sur place et imaginer les belles confitures que je vais en faire... ainsi toute l'année, l'été s'invite à notre table, tous les matins, au goûter ou au dessert !!

Cette année, on commence par la confiture de cerises. Un collègue de zhom a eu la gentillesse de nous proposer d'aller en cueillir chez lui... j'avoue qu'en repartant avec 6kg de fruits nous n'avions plus aucun remors de l'en délester... on les a ramassé juste en levant un peu les bras, et une fois nos deux barquettes pleines, on n'avait pas l'impression d'avoir pillé l'arbre tellement il en restait !!


Nous en avons distribué à nos voisins... mais il en reste pas mal !

J'ai déjà fait deux pots de confiture, avec 900gr de fruits (équeutés avec l'aide de Mewen et dénoyautés), 600gr de sucre en poudre et le jus d'un citron (maison, que j'avais pressé et mis en glaçon pour ce genre d'occasion)

J'ai laissé macérer un peu


J'ai fait cuire à feu vif au départ, puis j'ai remué jusqu'à disparition presque complète de l'écume (j'ai pas attendu plus, j'aurais peut-être dû... mais le test de l'assiette froide m'a montré que ma confiture était prise : mettre une petite assiette au congel, faire coulé dessus un goute de confiture, si elle se fige rapidement, c'est que c'est bon... )


là c'est juste pour montrer l'écume... mais il y en avait beaucoup moins quand je me suis arrêtée.



Et bien nous penserons bien au collègue de zhom quand nous dégusterons cette confiture cet hiver... enfin si elle attend jusque là pour se faire manger (il me reste au moins 3 kg de fruits à faire en confiture, quoiqu'avec mes petits gourmands... mhhh, je ne sais pas si j'aurais assez pour faire encore 3/4 pots !!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Beau travail, si j'avais su je t'aurais demandé de me garder les noyaux, je récupère tous les noyaux de cerises que je peux pour faire des bouillotes.
Répondre
F
<br /> Ils sont dans mon composteur... je n'irai pas les chercher... mais l'année prochaine, j'essaierai de ne pas oublier !<br /> <br /> <br />
P
je ne dirais qu'une chose: hmmmmmmmm!!!! (je suis jalouse là!!!)
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />
V
moi, j'en ai à la fraise à faire
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />
S
hmmm... j'adore les cerises et la confiture de cerise!tu as de la chance, je vais m'inviter chez toi cet hiver ;)
Répondre
F
<br /> quand tu veux, ça sera avec plaisir !<br /> <br /> <br />
A
ben oui y a pas idée d'avoir une plaque à induction mets la sur ton poele à bois ;)
Répondre
F
<br /> hihihi ! en cette saison le poêle à bois est éteint tu imagines !! mais sinon, l'induction c'est trop trop bien, je n'en changerai pour rien au monde... j'adooore ma<br /> cuisine de toute façon !<br /> <br /> <br />