Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 13:58

      L'autre jour, en parcourant les blogs que j'aime, je suis tombée sur un article de Paskaline qui exprimait sa volonté de cesser d'acheter des biscuits du commerce pour se mettre à en faire elle-même... Deux avantages à cela :
- moins de déchets ;
- on sait ce que l'on mange ;
Quand on lit les ingrédients qui entrent dans la composition de simples biscuits, il y a de quoi en être écoeurée... D'ailleurs, anecdote d'il n'y a pas deux jours : je cherchais de la pâte brisée toute faite, une pate pur beurre (voui, je proscris les pâtes aux huiles de palme et autres cochonneries) et bien on pouvait aussi y voir de l'écorse d'orange et de l'alcool !!  donc je me suis rabattue sur la plus chère... faute de temps pour la faire à la maison... mais bon, on ne m'y reprendra pas !!

 

      Bref... chez Ciloubidouille, j'ai lu aussi un article très alléchant sur des biscuits culottés... miam, trop mimi et plein de couleurs... et j'ai vu comment faire un glaçage multicolor !

 

      Un petit mélange dans ma tête de ces deux réflexions... et hop, je feuillette le livre de recettes envoyé par ma copinaute Caly pour le swap de noël... (Douceur de Noël de Nicole Renand - Les toquades de first éditions)

      J'ai donc réalisé des sablés à la vanille de Bonne-Maman (il y a de la poudre d'amande dedans)

 

      Et voilà le printemps qui entre dans ma cuisine sous la forme de jolies biscuits fleurs de toutes les couleurs ( Mewen m'a été d'une très grande aide, c'est lui qui a utilisé l'emporte pièce et posé chaque buiscuit sur le plat de cuisson... il ne faut juste pas être trop pressée... ;-p... il s'est également empressé de jouer les goûteurs en enfournant dans sa bouche 5/6 biscuits qui n'ont pas connu le glaçage...) 

      Cette recette est simple, les biscuits sont excellents, et cela permet de faire participer les enfants à la réalisation... donc, c'est sûr que je recommencerai dès que mes deux grands seront rentrés à la maison... deux fois dans la semaine, on se fera un atelier biscuit pour le goûter !! MIAM !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
alors là, je dis oui!!! très bien!!! j'en ai fait a plusieurs parfums y'a pas longtemps, mais on ne sent prèsque pas la différence.... je vais donc faire plusieurs recettes bien différentes ce sera plus concluant!!<br /> bises a bientôt!!<br /> j'ai hate de voir arriver mon petit cadre!
Répondre
F
<br /> hihi ! je lis ton com et je suis en train d'écrire ton adresse sur l'enveloppe en même temps ! <br /> <br /> <br />
4
Ils sont beaux !!! Ici aussi, atelier pâtisserie plusieurs fois par semaine, et si j'oublie, les enfants me le rappellent !
Répondre
P
On a qu'une envie en voyant ces petites merveilles...les manger ^^
Répondre
S
jolies couleurs pour ces biscuits, et en plus ils ont l'air appétissants. Bel initiative que de se remettre aux fourneaux plutôt que d'ouvrir le porte monnaie pour du 'n'importe quoi"...
Répondre
V
ils ont l'air très appétissants tes gateaux et tellement beaux de toutes les couleurs bon aprem bisous
Répondre