Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fanfan
  • Le blog de fanfan
  • : Illustrations pour enfants,loisirs créatifs, couture (et points de croix), mosaïque, dessins et arts plastiques, et travaux de ma maison... bref, tout ce que je fais de mes dix doigts avec ou sans l'aide de mon homme.
  • Contact

 boutique

Recherche

féemaincréation

Archives

Créations

L'ensemble des créations présentées dans ce blog en rapport à mon projet d'entreprise, ne sont pas libre de droit.

Je participe à ...


 

leblogde peinture textile 
undimanchepourmoi 
magfaitmain

colorothérapie

 

couturepourpetitboy

 

JCA

 

swappoupée

défi13

Les blogs où j'aime me balader

Les blogs de vies de mamans
mavieenmieux

kriss
ccmoa
sissie
Les blogs de bricoleuses, bidouilleuses en tout genre
- Travaux d'aiguilles (points de croix, couture etc)

anneval-copie-1
4coeurs
kallou-copie-1

- Deux filles en aiguille
manoulou
- 1,2,3 et voilà
-madebyisa
- fée d'aujourd'hui 
- reinette et fleur des champs

Unmondeparfée

parfumduciel

- Cuisine

- Digiscrap

- Line

- Caly

- Tichou

- Estelle

- Nenaure

- De belles choses

- De beaux souvenirs
- Ciloubidouille
- Paskline
- Nanou

Les blogs d'illustratrices... wouhaaaa !

- Anges&lik
- lise

 

Les boutiques

la ronde des tutus

laboutique d'annika

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 20:54
Pas de photos pour le moment... je ferais un album spécial d'ici peu...

Juste pour vous donner une idée de l'ampleur du travail qu'il me reste encore à faire pour rendre ma jolie maison aussi belle que je le voudrais...

D'abord, il faut savoir que nous avons quitté la Normandie il y a un peu plus de deux ans pour venir nous installer non loin des bords de la Loire...
En Normandie, nous avions investi déjà dans l'achat d'une toute petite longère que nous avons restauré de nos mains quasi complètement. De ce premier achat nous avons fait une bonne affaire en la revendant, ce qui nous a permis d'acheter la maison actuelle.
Nous voulions quelque chose de grand, au coeur d'un village calme mais suffisament vivant (commerces et école), pas trop de terrain et surtout quatre beaux murs, et tout à faire... on a trouvé notre bonheur du premier coup, première visite et coup de coeur !

La maison principale et les annexes sont liées les unes aux autres, le tout forme un U autour d'une cour complètement close d'un grand portail (refait à neuf) et un portillon que je peux fermer à clé et qui me donne un sentiment d'intimité et de sécurité rassurante.

La maison principale fait à peu près 150m2 avec un grand escalier central en bois (il faut encore que nous le restaurions, il a besoin de quelques soins) composé simplement de deux pièces de même taille à chaque étage de part et d'autre de l'escalier.
Au rez de chaussée on trouve donc, le salon et la salle à manger, ensuite, mon bureau atelier (qui sert aussi de chambre d'amis) , la salle de bain (ces deux pièces résultant de la division d'une seule en deux parties inégales) et la chambre de mes jumeaux et enfin au dernier étage, notre chambre (suite parentale car on a comme projet d'y faire un dressing et on a déjà un coin salle de douche) et la chambre du dernier (qui sert de chambre d'amis). Sous le toit, se trouve enfin le grenier...

Collée à cette grande batisse, une petite aile à un étage. Au rez de chaussée, nous avons complètement réinstallé la cuisine. Au dessus se trouve un pièce que nous envisager de convertir en jardin d'hiver car elle donne directement sur le jardin dit "suspendu" (un peu plus de 100m2) clos également de murs et sans vis à vis. Nous avons également transformé le garage en arrière cuisine et un escalier y a été installé pour accéder au jardin suspendu.

Enfin, nous avons un grand atelier (70m2) qui servira une fois installé de garage et d'atelier de bricolage pour les gros travaux (menuiserie, restauration de meuble etc)pour zhom et moi.

Voilà je crois que j'ai fait le tour, reste plus qu'à mettre des photos...

Ah, si j'oubliais, dans cette maison, nous avons fait faire tous les gros travaux (maçonnerie, toiture, électricité, plomberie, menuiserie), on ne s'est gardé à faire que la déco... mais vu la surface... c'est déjà pas mal !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires